Mr X était un scientifique de bien triste renommé.Voulant redorer son blason, il entreprit un nouveau projet. Rendre aux hommes la vie plus simple.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

«Première leçon ▬ Comment bien s'occuper d'une fleur.» ◄► PV Kalypso Zeppeli.

 :: Capitale :: Centre ville :: Fleuriste WALKER Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ethan Walker
Galaïel
avatar
Messages : 35
Date d'inscription : 15/08/2016
Autres comptes : William O'CAHAN, Conrad COOPER, Nikolas WOOD, April HAWKINS, Jakob B. COLLINS.
Galaïel
Mer 23 Aoû - 19:45
Feel Invincible
Skillet
click
Kalypso & Ethan
xxx
« Première leçon, ne jamais oublier pourquoi vous êtes là. »
Samedi – 13 h 30 – 32C°.

Samedi, un jour de repos pour presque tout le monde, sauf pour Ethan et son collègue qui allaient donner un cours aujourd’hui. Ils ont remarqué que plusieurs personnes ne savaient pas comment s’occuper des fleurs, alors une idée a germé alors qu’ils étaient tous les deux devant la serre dans le jardin dédié aux fleurs. Ils ne bossent pas dans la même boutique, mais bien entendu comme les avocats se rencontrent, les fleuristes se voient aussi entre deux séminaires sur les fleurs. La seule chose qu’il pouvait dire c’est que leur annonce avait fait fureur, une vingtaine de personnes avaient voulu venir, mais seulement dix avaient été sélectionnées pour aujourd’hui. Ce n’était pas chose facile de devoir dire qui peut venir ou non. Ils avaient décidé que ce week-end ils allaient le faire dans la boutique d’Ethan et la semaine prochaine dans la boutique de son collègue.

Ils bougeaient certains meubles pour avoir plus d’espace. L’espace dédié au jardinage était devenu la place aux plantes qui doivent se mettre dans un coin le temps d’une journée. Puis ils installèrent une deux grandes tables, ils allaient faire deux groupes cinq d’un côté et cinq de l’autre. Après ça ils déposèrent des crayons et des carnets sur les tables pour que les personnes puissent prendre des notes. Ethan aime les carnets et les crayons, car noter les choses pour lui c’est important surtout si nous sommes dans le métier, si on oublie quelque chose au moins c’est noté quelque part.

Ils s’installèrent tranquillement fixant les informations qu’ils devaient donner, chaque plante à sa façon d’être traité et là, ça allait être compliqué d’apprendre tout ça. C’est pour ça que le cours était utile. Ethan regarda l’heure et regarda la température, il actionna la climatisation pour que l’air soit plus agréable. Il ouvrit la porte de sa boutique et donna un tablier à son collègue et enfila le siens.

Samedi – 14h30 – 34C°.

Les personnes qui se sont inscrites pour le coup venaient tout juste d’arriver.  Ethan respira un bon coup et il fit signe à tout le monde de prendre place.

« Bonjour tout le monde, nous sommes ravis de vous avoir ici aujourd’hui. Alors moi je suis Ethan et voici mon collègue Makan. Nous allons commencer tout de suite histoire de ne pas perdre trop de temps. Je vous demanderai donc de vous diviser en deux groupes de cinq. Donc cinq personnes à ma gauche pour avec moi et de l’autre côté cinq personnes pour aller avec mon collègue. »

Ethan et son collègue Makan attendirent que tout le monde se mettent en place pour reprendre la parole. Chacun s’était mis devant sa table et du coup chacun pouvait parler de son côté tranquillement.

« Alors pour commencer nous vous avons mis des carnets et des crayons à votre disposition. Ça vous sera très utile quand il faudra prendre en note les informations que je vais vous donner aujourd’hui. Alors comme vous le savez ce cours est dédié uniquement sur comment s’occuper de ses plantes. »

En tournant sa tête pour voir les élèves, il reconnut Kalypso. Angel qui lui avait assuré qu’elle ne viendrait pas à cause de sa timidité, eh bien pour une fois il s’était bien trompé. Il lui sourit. Puis il tapota un peu des mains.

« Oh bonjour Kalypso ! Erhm. Bon nous allons commencer par ce qui doit sûrement le plus vous intéresser. Comment garder envie le plus longtemps possible vos bouquets ! Donc si un de vous pouviez me dire comment vous faites au quotidien quand vous vous occupez de votre bouquet je pourrai vous dire exactement ce qu’il faut changer ou non. On va faire dans cet ordre de passage, ça sera plus simple niveau organisation. »

Il pointa Kalypso du doigt pour finir sur un homme cumael. Puis il attendit juste en croisant les bras.
© 2981 12289 0

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬

Je parle aux fleurs en #A64E22
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2017
Mer 13 Sep - 18:31
Ethan & Kalypso
"These are words that every girl should have a chance to hear..."
Mais pourquoi avait-elle accepté ?! Elle avait été probablement hypnotisée par l'affiche et un million de pensées lui ont traversé l'esprit dans la seconde où elle avait écrit son nom. Ce n'est qu'en rentrant chez elle qu'elle avait réalisé ce qu'elle venait de faire et Kalypso avait passé la semaine entière à angoisser sur la chose. Oui, bien sûr qu'elle aimerait apprendre à prendre soin de ses fleurs pour les garder plus longtemps. En rétrospective, depuis qu'elle avait fait la découverte de ce coquet petit fleuriste, elle ne pouvait même plus imaginer ne pas avoir un bouquet sur sa table... et Ethan n'était pas mal non plus... Urgh elle agissait tellement comme... comme... comme une fille en ce moment. L'adolescente refoulée qui n'a pas assez mûrit pour effacer d'un mouvement de main ces petits coups de foudre superficiels. Quand il l'avait invité à prendre le thé, il lui a fallu toute sa concentration pour ne pas simplement fondre sur sa chaise. La subtile voleuse Kalypso qui perd ses moyen devant un simple homme, la blague ! ... Ses yeux par contre...

Elle était assise à sa table, fixant son bouquet. Le son de la trotteuse de l'horloge remplissant la pièce comme des coups de haches qui mettaient fin à la vie de toutes les précieuses secondes avant l'heure où elle devrait ultimement sortir de chez elle. Dans sa nervosité, elle se tressait et se détressait la même mèche de cheveux qui tombait devant son épaule. Elle émit un petit rire nerveux et se surprit elle-même par le son de sa voix dans la pièce silencieuse (sans compter le hurlement terrifiant que chaque seconde faisait avait sa mort, gracieuseté de l'horloge).

« Personne ne va le remarquer si je n'y vais pas... »

Puis elle se souvint de l'affiche qui disait clairement que le nombre de places était limité. Quelqu'un aurait perdre son occasion d'y aller par sa faute et en y allant pas cette personne aurait perdu sa chance... Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de ça ! Kaly se retint de se frapper le front contre la table. Depuis quand elle se souciait de malheur des autres ? Elle ne réfléchissait clairement pas droit en ce moment. Mais, justement, elle ne serait sûrement pas seule ! La voilà la réponse au problème ! Il fallait simplement qu'elle arrête de fantasmer d'angoisser sur le fait d'être seul avec le fleuriste !

Comme pour lui faire le signal, un pétale de l'une des camélias de son bouquet se détacha et tomba lentement pour aller se déposer juste devant elle sur la table. Les joues roses, elle se leva, enfila sa veste préférée (la rouge) et glissa avec un peu d'hésitation dans ses chaussures. Fermant la porte la clef, elle prit une grande inspiration avant de descendre l'escalier, la première étape de son trajet vers le Fleuriste Walker selon Google Maps.

~***~

Kaly était arrivée la première. La nervosité revint comme une avalanche et elle faisait de son mieux pour ne pas trembler, rougir ou bégayer si on lui parlait mais, par chance, les deux fleuristes étaient trop occupés pour se soucier d'elle. Il faut aussi dire ques les portes n'étaient même pas encore ouvertes et que la jeune femme s'était assise sur le trottoir à un endroit d'où on ne la verrait pas de l'intérieur à moins de s'écraser le visage contre la vitrine. Son plus grand souhait en ce moment était que quelqu'un d'autre arrive. Automatiquement, elle s'était collé une cigarette dans le bec mais ne l'avait pas allumée. Elle ne voulait pas sentir la fumée et le tabac une fois à l'intérieur mais juste avoir le truc entre ses lèvre la rassurait un peu au fond de son subconscient.

Sa prière fut entendue par une entité quelconque et quelques personnes arrivèrent et se mirent à discuter. En tendant l'oreille, Kaly put entendre qu'ils étaient venus pour le cours eux aussi et elle poussa un soupir de soulagement avant se se lever. Quelques secondes plus tard, les portes s'ouvrirent et sur une succession de quelques minutes, le reste du groupe était présent. Ils entrèrent, furent dirigés vers la salle aménagée pour le séminaire et les présentations furent faites. Comme une mauvaise blague du destin, Ethan s'adressa directement à elle, la saluant de nom alors que le reste du groupe n'eut pas droit à cet honneur, comme s'ils eurent été de simples personnages de fond, simplement là pour remplir un vide dans le scénario. Il l'avait aussi mise sur un piédestal devant le reste du groupe en lui demandant de parler la première et il fallu un effort considérable à Kaly pour ne pas prendre la teinte de sa veste.

« Oh ! B-bonjour Mr. Walker ! Quand je ramène mon bouquet chez m-moi, généralement je verse un litre d'eau chaude dans un sceau, j'ajoute trois goûtes de javel et une cuillerée à thé de sucre, je mélange le tout un peu et j'en verse dans mon vase pour remplir environ quinze centimètres. Je met aussi une pièce d'un centime au fond du vase avant d'y mettre les fleurs. Un truc de ma mère. »

Elle avait dit le tout sans quitter Ethan des yeux et avait prononcé la dernière phrase avec un petit rire nerveux.

« Ensuite, je coupe les feuilles ou branches mortes au fur et à mesure... »

© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [TUTO] Comment bien exposer ses figurines ?
» Comment bien se présenter
» Comment bien appliqués ces lavis ?
» [TUTORIEL] Comment écrire un bon RP ?
» [SPECIALE DEBUTANT] COMMENT BIEN DEMARRER A MORDHEIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Capitale :: Centre ville :: Fleuriste WALKER-
Sauter vers: